Le Jardin Des Possibles

Retrouver toute l'actualité des innovations sur le jardin et les énergies renouvelables

Catégorie : Jardin

Lorsque vous êtes en train de planifier votre jardin, il est important de réfléchir à ce que vous voulez qu’il soit. Quel type de plantes aimez-vous ? Avez-vous le temps de réaliser un grand projet de jardin ? Sera-t-il un lieu de rassemblement familial ou de détente ?

La première étape consiste à choisir le type de sol dont vous disposez. S’il est sablonneux, votre jardin devra être arrosé plus souvent que si le sol est argileux. Si votre sol est argileux, il conviendra mieux aux plantes vivaces et aux arbustes qui n’ont pas besoin d’être arrosés fréquemment.

Ensuite, décidez de la quantité de travail que vous souhaitez consacrer à l’entretien du jardin. Si cela ne vous dérange pas de faire un peu de travail, alors peut-être qu’un jour par semaine sera suffisant pour l’entretenir. Mais si vous voulez quelque chose qui demande moins d’efforts, l’entretien hebdomadaire n’est peut-être pas nécessaire.

Vous devrez également réfléchir aux types de plantes qui conviennent le mieux à votre zone climatique spécifique – qu’il s’agisse d’hivers froids ou d’étés chauds – et à la présence éventuelle de parasites susceptibles d’endommager vos plantes (comme les lapins).

Améliorez votre jardin

Améliorez votre jardin

Des problèmes de jardinage ? Utilisez ces informations utiles pour l’améliorer ! Non seulement le jardinage est très relaxant, mais…

Lire l'article